demander un rappel  écrivez-nous   Connexion/Inscription   rechercher   trustpilot

demander un rappel écrivez-nous Connexion/Inscription rechercher trustpilot

Visa Facile n'est pas affilié avec l'organisme gouvernemental, c'est l'agence privée mandatée pour les services administratifs.

Tous les formulaires situés sur le site de Visa Facile sont gratuits à télécharger.
Les informations et les formulaires consulaires ont comme sources les sites officiels des ambassades et des consulats.

Visa Facile n'est pas affilié avec l'organisme gouvernemental, c'est l'agence privée mandatée pour les services administratifs.

Tous les formulaires situés sur le site de Visa Facile sont gratuits à télécharger.
Les informations et les formulaires consulaires ont comme sources les sites officiels des ambassades et des consulats.

Notre objectif est de vous décharger des multiples démarches nécessaires auprès de plus de 70 Ambassades ou Consulats et d’offrir la qualité de consultations visant à réjoudre les difficultés administratives de chaque voyageur.

Guide touristique de Mongolie

visa de la mongolie


La Mongolie est l'une des dernières terres vierges de notre petite planète, immensité sauvage, magnifique et quasiment intacte. Montagnes, volcans, steppes alternativement blanches, multicolores, vert gazon puis jaune mordoré, taïgas, forêts profondes, lacs inviolés, rivières pures et poissonneuses, la nature y semble sortie tout droit de la Création, ou d'un rêve. Tengrii, le grand ciel, déroule en permanence au-dessus et autour des êtres un spectacle fabuleux. La faune et la flore, bien que partiellement menacées par les caprices de la Nature ou les excès des hommes, sont extraordinairement diversifiées et exubérantes à la belle saison. Malgré ses déserts et ses paysages saisissants de solitude, c'est une terre habitée, connue dans ses moindres recoins par les Mongols qui la parcourent inlassablement depuis toujours. Ce peuple amical et chaleureux incarne l'esprit de cette nature rude qu'ils aiment et connaissent si bien, pour en dépendre. La moitié de ses deux millions et demi d'habitants nomadise librement dans les steppes, les montagnes et les déserts, vivant de l'élevage et des ressources naturelles selon des traditions millénaires. L'autre moitié, bien que "citadine" ne perd jamais une occasion par plaisir ou par nécessité de parcourir les steppes infinies. Les Mongols sont des nomades dans l'âme, mais contrairement aux autres peuples de pasteurs nomades, leur mode de vie est naturellement reconnu par leurs dirigeants et compatriotes, et ce n'est pas l'espace et le ciel pur qui leur manquent. La Mongolie est un pays libre et démocratique mais dont l'économie bien évidemment marquée par l'écroulement d'un système communiste très solidement implanté, dépend en grande partie d'un cheptel dix fois plus nombreux que les humains: moutons, chevaux, chameaux, chèvres vaches et yaks pâturent en troupeaux semi sauvages une terre grande comme trois fois la France. La Mongolie s'ouvre au Monde, malgré son enclavement géographique.


Langues et religions
Les religions traditionnelles en Mongolie sont le bouddhisme lamaïste, qui a été interdit en 1929, et le chamanisme. Depuis la libéralisation de 1990, on observe une résurgence des pratiques lamaïstes. Oulan-Bator possède encore plusieurs monastères bouddhistes. Le mongol est la langue officielle du pays. L’alphabet mongol a été remis en vigueur et remplace l’alphabet cyrillique depuis 1990. Plusieurs autres dialectes mongols sont parlés ; les langues mongoles font partie du groupe des langues altaïques.


Culture et arts
Le folklore ainsi que les traditions ethniques et religieuses ont plus ou moins survécu sous le régime communiste. Les écrits mongols les plus anciens sont des chroniques épiques et historiques datant du XIIIe siècle, écrites en khalkha. On adopta pour les transcrire l’alphabet ouïgour, dérivé de l’écriture araméenne très utilisée aux confins du monde arabe. Il est resté en usage jusqu’à l’adoption du cyrillique en 1941. Les projets de sa réintroduction comme écriture nationale officielle, depuis 1991, se heurtent à de grandes difficultés. La première grande œuvre de la littérature mongole est une chronique anonyme, l’Histoire secrète des Mongols (v. 1240), long poème qui traite de la vie de Gengis Khan. Ce sont ces chroniques et poèmes qui, tout au long des siècles, ont forgé l’identité mongole. Aujourd’hui encore, les écrivains contemporains puisent dans ce corpus pour élaborer leurs œuvres. En dépit de soixante-quinze ans de soviétisation, les traditions sont demeurées vivaces. En dehors des villes, l’habitat traditionnel, la tente ronde soutenue par un cerclage de bois, la ger, improprement désignée par le terme « yourte », demeure, de même que le port du vêtement traditionnel. L’architecture des villes anciennes est une architecture d’importation en raison de la proximité de la Chine et du Tibet. L’urbanisation contemporaine s’est faite sur le modèle soviétique.


Capitale et villes principales
Oulan-Bator est la capitale de la Mongolie depuis 1924. La ville est située dans le nord du pays, dans une vallée encerclée par les montagnes, à environ 1 300 m d'altitude. Son paysage urbain (larges avenues et bâtiments monumentaux) témoigne de l'influence soviétique qui s'est exercée sur le pays après la Seconde Guerre mondiale. Oulan-Bator, la capitale historique fondée en 1369, était avant 1924 la résidence du Bogdo-Gegen, le Bouddha vivant, chef de l’Église mongole. Elle abrite 869 900 habitants (estimation 2004). Les autres villes d’importance sont Darhan (estimation 1999 : 71 400 habitants) et Erdenet (estimation 1999 : 63 500 habitants), un centre minier qui s’est rapidement développé dans les années 1970


Nous vous conseillons de visiter les lieux suivants :

  • Le Monastère de Gandantegtchilin
  • Le temple Janraiseg
  • Le temple de Vajradhara
  • Le Musée du Choijin Lama
  • Le Palais d'hiver et le Musée du Bogd Khan
  • Le Musée d'Histoire naturelle
  • Le Musée National d'Histoire
  • Le Musée à la Mémoire des Victimes des Répressions Politiques
  • Le Musée Zanabazar de Beaux-Arts
  • Le Musée du Théâtre
  • Musée Natsagdorj
  • Le Musée d'Histoire Militaire
  • Musée de la Maison Jukov
  • Musée Intellectuel International
  • Musée De Chinggis Khaan
  • Le Musée D'Oulan Bator
  • La Galerie d'Art Moderne
  • Le Centre d'Exposition de l'Union des Artistes Mongols
  • Le marché Narantuul
  • Le Centre Sky Shopping Center

Destinations

Top 10 visas

 Visa Russie

 Visa Chine

 Visa Inde

 Visa Vietnam

 Visa Thailande

 Visa Myanmar

 Visa Cambodge

 Visa Laos

 Visa Cameroun

 Visa Congo-Brazzaville

 




X

S'il vous plaît, entrez votre numéro de téléphone!

X
Entrez votre nom
E-mail
Sujet
Entrez votre message
Entrez le code de vérification
X

X

Rechercher